identifiant
mot de passe



MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE









ACTUALITE
mardi 21 novembre 2017
Guide parents : « Enfants et écrans : reprenez la main ! »
Une publication de l'UNAF en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG)
 
Le Train de la Petite enfance et de la Parentalité, du 2 au 20 novembre
Un voyage au cœur du développement de l’enfant
 
Guide parents : « Enfants et écrans : reprenez la main ! »
 
    Une publication de l'UNAF en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG)
 
Smartphone, ordinateur, télévision, console de jeux… Face à la multiplication des écrans dans nos habitudes de vie, il est devenu compliqué de trouver un équilibre familial autour de la question des « écrans » et des contenus auxquels ils donnent accès. Le guide « parents et écrans » vous aide à « reprendre la main » pour trouver votre équilibre.

Ce guide « Enfants et écrans : reprenez la main » édité par l’UNAF en partenariat avec le Groupe de Pédiatrie Générale (GPG) présente de nombreux « trucs » et conseils pratiques pour prendre conscience des habitudes familiales, réduire le temps passé devant les écrans et protéger ses enfants des contenus inadaptés. La plaquette utilise notamment les enseignements de l’étude « Les tout-petits et les écrans » menée en 2015 par l’UNAF qui décryptait les attitudes parentales vis-à-vis des écrans.

Diffusée par le Groupe de Pédiatrie Générale auprès des pédiatres et médecins de l’enfant membres de son réseau et par l’UNAF auprès des UDAF, le guide est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous.

RACHEL BERTRAND
(GAP LE 30-10-2017)
 
PIECE JOINTE :
Guide parents-écrans



Le Train de la Petite enfance et de la Parentalité, du 2 au 20 novembre
 
Un voyage au cœur du développement de l’enfant
 
L’association d’intérêt général « Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance », confortée par le soutien des membres d’un comité d’experts, a acquis la conviction qu’elle devait aller à la rencontre des parents, grands parents… et professionnels et leur proposer de vivre une expérience, se mettre dans les pas et les émotions de l’enfant pour mieux comprendre son développement et partager des connaissances impactant l’éducation au quotidien.

Le Train de la Petite enfance et de la Parentalité débutera son tour de France le 2 novembre prochain à Paris, et traversera par la suite 13 villes de l’hexagone jusqu’au 20 novembre 2017. L’objectif de ce train est de sensibiliser les parents et les professionnels de la petite enfance à la bienveillance éducative. 6 voitures sont mises en place sur différents thèmes : naître et tisser des liens, jouer et communiquer, bien vivre le quotidien, agir tôt, protéger l’enfant et ses droits, tout un village pour élever un enfant.

Son passage le plus près de chez nous ? Marseille le 9 novembre !

RACHEL BERTRAND
(GAP LE 11-10-2017)
 














Une liste de discussion REAAP
sur Internet spécialement dédiée aux questions de parentalité dans l’esprit du dispositif a été mise en place par le réseau.

Toutes les personnes intéressées, souhaitant recevoir et/ou transmettre des informations, poser et/ou répondre à des questions, échanger et/ou prendre connaissance de certaines idées, expériences, points de vue, sont les bienvenues, sous réserve de résider sur le territoire du département de Hautes-Alpes (05).

Pour s’inscrire et avoir accès aux informations et réagir, nous contacter.